Forêt, Bouches-du-Rhône - 2018
gelatin silver prints



Lisières, Ain - 2019
gelatin silver prints



Forêt, Ain - 2018
gelatin silver prints



Chapelle, Mont Lozère - 2018
gelatin silver print



Roche, Vallée du Lot - 2019
gelatin silver print






Heimat - 2018
gelatin silver prints


Une attraction sans violence, mais difficilement résistible me ramène d’année en année, encore et encore, vers les hautes surfaces nues, basaltes ou calcaires du centre et du sud du massif : l’Aubrac, le Cézallier, les planèzes, les causses. Tout ce qui subsiste d’intégralement exotique dans le paysage français me semble toujours se cantonner là : c’est comme un morceau de continent chauve et brusquement exondé qui ferait surface au-dessus des sempiternelles campagnes bocagères qui sont la banalité de notre terroir. Tonsures sacralentales, austères, dans notre chevelu arborescent si continu, images d’un dépouillement presque spiritualisé du paysage, qui mêlent indissolublement, à l’usage du promeneur, sentiment d’altitude et sentiment d’élévation.

Julien Gracq, Carnets du grand chemin
- José Corti, 1992 -




Col de Finiels, Lozère - 2018
gelatin silver print


Cabanes, Bouches-du-Rhône - 2019
gelatin silver prints


L'habitant occasionnel de la cabane n'est pas un homme des bois, mais un observateur alerte.

Emmanuel Hocquard, Ma haie
- P.O.L, 2001 -



Les heures doubles, Ain - 2018
gelatin silver prints


Eyravas, Haute-Loire - 2018
gelatin silver print



Roche, Bouches-du-Rhône - 2018
gelatin silver print



Terrain, Bouches-du-Rhône - 2018
gelatin silver prints